Bal cosplay Belgique 2010

Publié le par nikita et sikay

Voici mon compte rendu du Bal Belge ou je me suis rendu à Braine l'Alleud le samedi 27 Février 2010. Site Officiel >>>link
Oui le nom nous rappelle notre normandie profonde, et l'atmosphère était pourtant bien différente.
Un château assez moderne visiblement rénové il y a peu était a notre disposition, du moins tout le rez de chaussée.
http://www.kamuniak.com/images/big/kamuniak_bct-ball_62pclb.jpg
Au milieux d'une banlieue résidencielle, entouré d'un grand parc public cet endroit n'attendait plus que les cosplayeurs pour mettre une chaleureuse ambiance.
Arrivée depuis Lille à 14h30 en a peine 1h30 de voiture, avec mon amie Mandragonne (nouvelle cosplayeuse fan incontestée de la saga Star Wars), nous somme accueillies par un staff souriant et activé à nous préparer une sono et un éclairage digne d'une boite de nuit, et dans une salle de chatelain c'était très surprenant mais nous avons applaudie l'idée de morderniser ainsi le Bal !
Après s'être changées dans des vestiaires spacieux et bien chauffés nous nous prêtons à quelques séances photos intérieures comme. extérieures. puis ce fut le début officiel de ce premier bal cosplay made in Belgium.
http://www.kamuniak.com/images/big/kamuniak_bct-ball_62praj.jpg
(Mandragonne est a droite)
Discours, coupe de champagne et bonne humeur pour le lancement c'est un sans faute. Puis soft a volonté et délicieux buffet typique a base de pain aux noix et céréale, fromage, charcuterie, tomates confites, salade et l'occasion pour moi de découvrir le délicieux sirop de Liège (mangé tartiné avec du fromage, ça fait peur mais quel régal !)
On sympatise facilement avec ces Belges qui semblaient ravis d'avoir quelques courageux français à leur bal !
La soiré continue, on danse on fait des photos, on enlève petit a petit ses ailes et ses talons afin d'être plus a l'aise ...
http://www.kamuniak.com/images/big/kamuniak_bct-ball_62ppdy.jpg
Bref un sans faute trop court il est vrai par rapport au Bal du Château de al Guerche français qui s'étale sur trois jours mais qu'importe le moment n'en était que plus intence et pas le temps de s'ennuyer !
J'ai pour l'occasion fait une troisième version de Suu qui sait peut être la présenterais-je à l'Euro Cosplay lors de Lovin Japan?
http://images.cosplay.com/photos/24/2470791.jpg 
N'hésitez pas à aller voir l site de ce photographe pour en voir plus >> 
link

Sikay

PS : Très bientôt 
retrouvez notre compte rendu sur la soirée de Lancement FF 13 ainsi que la convention Sci FI !

Publié dans Bal cosplay

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Très beaux costumes !<br /> <br /> Vraiment je suis admirative :D<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bouuh je ne pourrais pas aller à lovin'japan, tant pis je me rattraperais en voyant les photos ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Magnifique Suu, je le dirais jamais assez *-* J'espère que tu la reporteras et que je pourrais la voir IRL. Je suis bien déçue de ne pas être venue puisque c'était tout prêt de chez moi, j'espère<br /> que l'année prochaine je serais libre ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> merci beaucoup AKo, je la remettrai surement à lovin Japan ! a très bientôt<br /> <br /> <br />