Bal Cosplay 2010

Publié le par nikita et sikay

      Une semaine à peine après l'éprouvante convention qu'est ParisManga, je suis en route (Nikita) pour l'édition 2010 du Bal Cosplay! Cette seconde édition promet d'avoir corrigé certains travers relevé lors du coup d'essai de l'an passé.  Force est de constater que malgré l'amélioration de certains points, d'autres se sont révélés toujours problématiques. Mais j'ai déjà fait part de mes impressions aux personnes organisatrices alors je ne reviendrai pas dessus dans cet article.

      Pour le moment, nous arrivons (Meian/Zyzy/mon chéri, Eva/Ashe et Moi/Nikita) au château de La Guerche en Normandie. C'est un plaisir d'arriver dans ce beau château et de retrouver cette ambiance "colonie de vacances" dans les couloirs. Convivialité et jeux au programme,pour commencer ce week-end en douceur, et entre amis.

      Le lendemain, petit dèj dans la salle commune (non, nous ne sommes pas à Poudlard, mais ça s'appelle pareil). C'est un soulagement de savoir que nos repas sont préparés, un souci de moins! La journée démarre doucement et certains sont déjà dehors pour profiter du décor enneigé et poser pour les photographes présents. Mon chéri est déjà sur le front des photos!

      Après une matinée détendue, moi aussi je me prépare pour moi aussi prendre des photos et profiter du décor. Premier costume: Elizabeth!

4360655856_fa6c017825_o.jpgretouchees.jpg


      Après-midi sous le signe de la détente et des sénaces photos. Une partie de NERF est organisée dans les couloirs, ce qui a le mérite d'occuper et d'amuser beaucoup de monde! Délire à refaire, même si Elizabeth n'a pas pu participer à cette mission château-commando.

      Arrive la fin d'après-midi et il est temps d'enfiler ma robe de bal! J'ai choisi de porter la robe de bal de Belle, qui est très appropriée à cette soirée! Tellement appropriée que comme l'an passé, nous sommes plusieurs Belle sur la piste de danse. Ce costume est en passe de devenir THE classique du Bal Cosplay! Oui sauf que moi, en plus de ma robe, j'ai mon prince charmant! Et quand retentit "l'Histoire Eternelle" la piste de danse nous appartient! Un souvenir gravé dans nos mémoires d'amoureux.

      Le repas se déroule avec des plus et des moins, mais comme dit plus, haut, je ne reviendrai pas sur les quelques défauts mineurs de cette soirée.

      Des musiques cultes, des musiques pour danser, une danse sexy par les cosplayeuses les plus charmantes, des musiques défouloir, il y en a pour tout le monde et la soirée se déroule à merveille. Quelques photos de cette soirée et des costumes que mon chéri, Ashe et moi portions ce soir là:

retouchees-11.jpgretouchees-2-2.jpg
retouchees-copie-1.jpg

      Fin de la soirée pour nous vers 2h du matin, nous tombons de sommeil ... Bonne nuit!


      Le lendemain, le château se réveille péniblement au rythme des départs des uns et des autres. Nous profitons d'un temps ensoleillé pour prendre quelques photos de mon costume en extérieur. Je les ajouterai à cet article ultérieurement...

      Nous sommes parmis les derniers à quitter les lieux, nous sommes bien à La Guerche! Nous partons en espérant que le Bal Cosplay sera réédité, à La Guerche ou ailleurs, car c'est l'occasion de se réunir entre passionnés, sans le stress des conventions et des scènes, simplement pour profiter, s'amuser et fêter ensemble notre passion.

Publié dans Bal cosplay

Commenter cet article

elue1357 10/01/2011 13:01


ce commentaire arrive tard vu la date de l'article mais relire ton blog est un vrai plaisir^^ en revoyant les photos de ton cosplay d'Elizabeth je voulais savoir (si c'est possible) comment tu
avais fais pour faire les couronnes sur la jupe et le cache-épaules ?
Superbe cosplay en tout cas! il te va à merveille^^


Nikita 10/01/2011 14:15



Merci beaucoup! Les couronnes sont tout simplement du transfert ;)



Gilles Penso 01/11/2010 00:17


Salut à tous,
Je suis à la recherche de cosplayers fans de science-fiction et de fantastique pour participer à une émission spéciale que nous enregistrons le 19 novembre en région parisienne et qui sera diffusée
sur la chaîne SyFy pour fêter ses cinq ans d'existence. Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me contacter. L'ambiance s'annonce festive et de nombreux lots sont à la clef, notamment un séjour
d'une semaine au prochain festival du film fantastique de Gérardmer.
A très vite.
Gilles
penso@cosmicpeanuts.com