Epitanime 2009!

Publié le par nikita et sikay

Comme chaque année, l'école Epita accueille dans ses murs l'une des plus anciennes conventions de France: Epitanime. Mythique pour tous, nous n'avions jusqu'à présent jamais pu participer à cette convention. Première fois pour nous donc et des souvenirs plein la tête!!


Pour la première nocturne, nous participons avec nos nouveaux costumes de Warhammer Online. De petits incidents sur scène mais un plébiscite du jury et du public! 1er prix costumes et 1er prix prestation, Prix coup de coeur pour Cécile
 

link prestation (merci Mema!)
































Le lendemain, Cécile participe au concours individuel en Sailor Moon! Nouveau costume donc, et prestation décalée au programme ;). Là aussi c'est un succès auprès du public et du jury: 4ème prix costume et 3ème prix prestation. On attend encore la vidéo de la presta...avis à ceux qui la trouve !


La nocturne du samedi soir nous place dans une situation inédite: Cécile est jury pour le passage du groupe Star Wars de Laura. Une expérience très différente, en effet, c'est la première fois qu'elle intègre un groupe aussi nombreux. Ce groupe obtient le 1er prix costume.

link presta (merci Kojiboy)



Enfin la journée du dimanche est placée sous le signe de la détente! Cécile est jury et Laura est dans le public pour le concours en groupe. C'est l'occasion de profiter de cette convention très conviviale et chaleureuse. Cette ambiance est incroyable et c'est une journée cosplay des plus agréables!


Pour finir, pour ce baptème Epitanime, nous avons d'excellents souvenirs! Il s'agit sans aucun doute d'une des meilleures conventions françaises. Nous vous laissons sur ce, à très vite pour Japan Expo!!

Publié dans Epitanime

Commenter cet article

Johny duff 19/06/2009 23:17

6 mois? Il sont tellement bien faits que sa ne peux que forcer l'admiration, une telle qualité bravo. Les équipement (épées, bâtons, ...) c'est vous qui les avait faits (comme le micro de clamp pour le WCS08)? Sa as du être dur a faire.

nikita et sikay 23/06/2009 16:48


disons que nous n'avons pas forgé nos armes au sens technique du terme ^^ mais nous les avons plutot bricolées à notre façon tout à fait comme pour le micro d'Oluha en effet.
Le baton de l'elfe noir est une tringle a rideau agrémentée d'un morceau taillé de polystirène extrudé. l'arc et l'épée de la haute elfe on été repeint agrémentés de détails pour avoir l'air
métaliques or ils sont en bois et plastique...


Johny duff 16/06/2009 20:44

Bravo, félicitation pour les place qui vous revienne de droit, je suppose que la confection des costume a pris beaucoup de temps, car il son super !

Encore bravo!

nikita et sikay 17/06/2009 11:26


Merci a toi Johny Duff !
En effet il n'y a pas le même travail sur tous les cosplays mais on y a passé quelque chose comme six mois en tout donc merci de le remarquer c'est agréable !
A bientôt


elue1357 15/06/2009 20:36

oups! désolé , erreur de manip!lol! je voulais savoir si vous aviez déjà choisi les cosplays que vous porterez lors du défilé special 10 ans réservé au meilleurs cosplayeurs lors de japan expo ? ( comme je ne pourrai pas y etre ...snif!)

nikita et sikay 17/06/2009 11:30


Dommage que tu ne puisse pas venir mais
Oui oui nous avons choisi nos costumes
ils sont en cours de réalisation pour le moment.
Nous feront un article a ce sujet ne t'inquiète pas,
nous publierons aussi des photos par la suite!


Uriel 09/06/2009 20:16

Normalement en cliquant sur mon pseudo ça envoie directement dessus mais au pire voilà : http://blog.play3-live.com/urielnosekai/

Après c'est surtout un blog sur les jeux vidéos et mangas, donc ça vous intéressera moyennement (un peu quand même).

Encore mes félicitations, je me suis permis de prendre une photo pour faire un peu de pub pour votre blog.

Ya plus qu'à attendre votre prochaine prestation :)

Uriel 08/06/2009 07:46

Bonjour !
Ca risque d'être un peu long comme je n'ai pas trouvé de section "contact".

Tout d'abord, toutes mes félicitations pour ce premier Epita !

Bref j'écrivais un mini compte rendu sur l'Epita, et il me fallait une petite vidéo du cosplay afin de l'illustrer (merci Youtube). C'est tombé sur le cosplay de Warhammer que je trouvais super réussi.
Après quelques mots d'explications sur le cosplay en général (World Cosplay Summit et tout le tralala) et en cherchant d'autres photos je suis arrivé ici donc.
Quelle surprise de découvrir que vous étiez les représentantes françaises du WCS (dont j'avais pu voir le reportage sur Nolife).

Bref tout ça pour dire que j'ai parlé un peu de vous dans l'article et mis un lien vers ici, j'espère que cela ne vous dérange pas. (Un long texte pour une courte question, désolé, je n'ai pas pu resister).

nikita et sikay 09/06/2009 13:36


pas de problème merci à toi !
d'ailleurs as tu un lien vers ton blog?
car entre blogueurs faut s'entraider pour qu'un maximum de gens puisse en profiter!