Chibi Japan Expo 2 (Dimanche 2 Novembre 2008)

Publié le par nikita et sikay

De retour à la Chibi Japan Expo pour une nouvelle journée de cosplay! Aujourdhui, Cécile porte son costume de Princesse Emeraude ( Magic Knight Rayearth) pour le concours individuel et Laura un costume d'inpiration "Le Seigneur des Anneaux" crée par une cosplayeuse au doux pseudo de LucioleS (ce costume est bien sûr porté hors concours)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cécile remporte le 1er Prix Costume! (presta ici link)
Retrouvez les photos des autres cosplayers ici:   Chibi-Japan-Expo-2008--Dimanche- Chibi-Japan-Expo-2008--Dimanche- 

 


Pour conclure sur la convention en elle-même le bilan est très positif.

 

 

Pour l'ambiance et les stands, plutôt variés, pas mal de fanzines et un espace créateur à faire fondre les porte-monnaie...surtout celui de Cécile...Très bon point pour la scène 100% cosplay, déjà présente l'an passé et qui permet à tous les cosplayers de présenter leur costume au public et de se faire photographier. La scène du concours est aussi une bonne surprise avec des éclairages et une présentation originale. L'orga est comme d'habitude formidable et leur patience est incroyable.

 

Seuls bémols attribués aux "free-hugers" qui, non contents d'imposer leur rituel aux cosplayers maquillés intégralement (cf Talim) les bousculent sans ménagement au risque de casser leur accessoires ( feu les armes de Talim...). Voilà pour le petit "coup de gueule"... Second bémol pour l'espace en lui-même, trop peu d'espace entre les stands, difficile donc de circuler.

 

 

 

En conclusion il s'agit tout de même d'une de nos meilleures conventions! A très vite pour de nouvelles aventures, peut-être dans une lointaine galaxie...


 

 

Publié dans Chibi Japan Expo 2008

Commenter cet article

Junon 25/11/2008 19:34

Salut,
Je suis la gothique lolita avec l'ombrelle rose (photo 1188). Merci beaucoup de m'avoir prise en photo.
Juono