Chibi Japan Expo 2 (Samedi 1er Novembre 2008)

Publié le par nikita et sikay

 

Du 31 octobre au 2 novembre se déroulait à Montreuil la seconde édition de Chibi Japan Expo. 

Comme son nom l'indique, c'est la petite soeur de Japan Expo, la convention la plus fréquentée de France. Cette année elle ouvre ses portes dans un nouveau hall. Nous partons donc à la découverte de cette Chibi Japan Expo "New Look".

 

Mais nous ne sommes pas seules pour cette expédition. Nous avons sorti les costumes de Soul Calibur IV (Talim et XianGhua) avec des amis pour un groupe! Nous sommes donc en compagnie de Pauline (Sophitia), d'Eva (Hilde) et de son copain Benjamin (YunSung) pour une presta de choc et des costumes du tonnerre! Voyez plutôt nos dégaines!

link (pour les presta de samedi en partie je croix)

 

Au final, une de nos meilleures journée de cosplay, un bon délire sur scène, le Prix Prestation et le Grand Prix du Jury!

 

Bien d'autres cosplayeurs étaient au rendez-vous, et les photos sont disponibles: Chibi-Japan-Expo-2008--Samedi- Chibi-Japan-Expo-2008--Samedi- Ces photos sont prises par le copain de Laura alias Meian' (Zyzy sur cosplayforum).

La photo ci-contre a été prise sur le stand Kawaï Attitude, merci à eux.

 

 

La suite très vite avec les photos du Dimanche!

 

 

Publié dans Chibi Japan Expo 2008

Commenter cet article

Anne 31/12/2008 13:16

Salut, est ce que tu peux me dire comment tu as réalisé le chapeau de Talim vu sur la photo?J'aimerai bien le faire. Et pour le costume est ce que tu as utilisé un patron de couture? Merci.

nikita et sikay 04/01/2009 10:28


Salut!

Le chapeau de Talim est composé de 2 parties:
-Un petit coussin rond recouvert de jersey blanc pour donner le volume
-Un morceau de feutre assez rigide que j'ai recouvert également de jersey. Puis vient la déco par dessus. La déco est composée d'applications thermocollantes qui imitent les broderies, de biais
doré, de grelots et de pompons pour les rideaux (je ne sais plus le nom exact mais on les trouve dans les magasins de décos et merceries). Cette partie est fixée par quelques points de couture au
coussin.

Pour le costume en général, je n'ai pas utilisé de patron déjà prêt (genre burda) mais des bases de patronnage personnelles que j'ai modifées.

A plus!